Page d'accueil

 

 

 

Nos tarifs

 

 

 

Les environs 1 

 

 

 

  Les environs 2

 

 

 

Les environs 3

 

 

 

Les environs 4

 

 

 

 

Liens

 

 

 

 

 

 

 

      

peyrepertuse13.jpg (41510 octets)  LE CHATEAU DE PEYREPERTUSE s’étirant sur 300 mètres de long est après la Cité de Carcassonne, la plus importante forteresse de l’Aude, sur son éperon rocheux à 790 mètres, il est mentionné dès le IXe siècle.

 

QUERIBUS 2.jpg (42882 octets)  LE CHATEAU DE QUERIBUS est perché à 728 mètres, entouré de trois enceinte le puissant donjon possède un panorama exceptionnel sur le mont Canigou. Son nom apparaît en l’an 1020.

 

AGUILAR 7.jpg (52590 octets)  LE CHATEAU D’AGUILAR  avec son enceinte hexagonale flanquée de 6 tours semi-circulaires et à seulement 296 mètres d’altitude.

 

ESPERAZA avec ses deux musées: celui des dinosaures qui reconstitue les airs de pontes à travers les découvertes archéologiques avec son laboratoire vitré ou vous pourrez observer les archéologues travaillés sur leurs trouvailles et le musée de la chapellerie qui retrace la fabrication des chapeaux.

 

PUIVERT 1.jpg (33763 octets)LE CHATEAU DE PUIVERT est constitué d’un château ancien en ruine du XIIe siècle et d’un château  du XIVe siècle avec donjon de 35 mètres de haut et sa cour d’honneur. Au milieu du XIIe siècle Puivert apporte sa protection aux troubadours, ce qui explique la présence du musée du Quercorb où vous trouverez une reconstitution des 8 instruments de musiques du XIVe siècle sculptés dans le donjon du château.

 

CHATEAU DE CHALABRE.jpg (128033 octets)LE CHATEAU DE CHALABRE est réouvert au public depuis le 30 Mars 2002, pour rendre vos visites instructives des expositions d’artisanats d’arts et des spectacles médiévaux.

 

MONTSEGUR 1.jpg (48300 octets)LE CHATEAU DE MONTSEGUR date de la fin XIIIe siècle, il est édifié à 1207 mètres d’altitude sur un éperon rocheux. Le 16 Mars 1244, 225 Cathares refusèrent d’abjurer leur foi et furent livrés aux flammes au pied de la montagne.